La sophrologie pour prévenir les risques psychosociaux et favoriser la qualité de vie au travail
La sophrologie est un outil de plus en plus présent au sein des entreprises pour prévenir les risques psychosociaux, pour favoriser la qualité de vie au travail et le développement personnel des salariés. La prévention des risques psychosociaux s’inscrit dans une
démarche collective d’amélioration de la qualité de vie et des conditions travail (QVCT). La sophrologie est un outil efficace en entreprise pour gérer le stress, les émotions, se ressourcer, se préparer aux changements, positiver, optimiser la performance.
Séance de sophrologie en entreprise ou au cabinet
Proposer des séances de sophrologie à ses salariés constitue une marque d’attention très appréciée. Les séances peuvent se dérouler dans l’entreprise en séances collectives ou en individuel au cabinet.
Modalités d’intervention en entreprise (tarifs sur devis) :
- A l’occasion d’une journée de sensibilisation aux risques psychosociaux, un séminaire ou un atelier sur un thème spécifique, une conférence ;
- Sur plusieurs mois à l’occasion d’un accompagnement personnalisé pour des collaborateurs (ayant la même fonction, faisant partie de la même équipe…) ayant une problématique / un objectif commun ;
- Tout au long de l’année, en s’inscrivant dans la vie de l’entreprise sous forme de séances collectives régulières.
Mes possibilités d’intervention au cabinet :
- Pour un suivi individuel et personnalisé d’un salarié qui en ferait la demande ou orienté par un manager, médecin, infirmier ou psychologue du travail.